mercredi 25 avril 2012

Portrait de femme, 2012, huile sur toile, 50x60. Le tableau qui a déchaîné les passions. Tour à tour considéré comme le plus beau de l'exposition ou comme un monstre abominable dont on plaint la personne qui lui a servi de modèle. A chacun selon ses goûts...

Portrait d'homme jovial, 2012, huile sur toile, 60x70

Homme se cachant le visage, 2011, huile, 60x90

Vieil homme trônant, huile sur toile, 2011, 60x90

Article paru dans le journal communal de St-Martin. Il a été rédigé cette fois par le propriétaire pour la partie sur La Grange, et par moi-même pour la présentation de mon travail. J'ai ainsi évité d'infliger à une malheureuse journaliste d'avoir à subir mes circonlocutions bégayantes. Il est plus aisé de se supporter soi-même... en général.

Article sur ma première exposition paru dans le journal La Gruyère. Une heure de discussion avec une charmante journaliste en est à l'origine. Il me semble que jamais jusqu'alors je n'avais jacté ni si longtemps, ni à une cadence pareillement effrénée. Je ne pouvais en effet réprimer une lueur de pitié lorsque baissant la tête, j'apercevais sa plume qui courait, cavalait comme si le diable lui-même la poursuivait. Le diable en l'occurrence, c'était moi. Toujours dans l'excès. Soit je parle autant que le cadavre d'une sourd à qui on aurait arraché la langue, soit les mots se pressent tellement dans ma bouche qu'à chaque fois je m'étonne que l'hyperventilation consente encore à m'épargner.

lundi 19 mars 2012

Portait d'homme mûr, hiver 2012, le portrait qui servit pour le carton de mon exposition du printemps 2012